La sève de bouleau fraîche

bouleauLa sève de bouleau, encore appelée eau de bouleau, est une eau minérale "vivante" captée par les racines du bouleau blanc et qui circule à travers l'arbre. Elle se récolte au début du printemps durant la montée de sève, il s'agit de la sève brute de l'arbre, recueillie avant la photosynthèse des feuilles. Les bourgeons sont alors tout petits, ils n'ont pas encore éclot, ils attendent que la chaleur s'installe encore un peu avant de débourer.

Pour profiter de ce merveilleux cadeau que nous offre mère nature, il faut être attentif à la transformation des arbres à partir de la lune montante du mois de mars, et arrêter la récolte au moment où on voit les bourgeons grossir et commencer à s'ouvrir. Ainsi on préserve l'arbre, ses besoins, tout en profitant des bienfaits des minéraux puisés dans la terre.
Si vous êtes intéressé pour la prochaine récolte de sève de bouleau, merci de m'envoyer un petit mail afin de vous prévenir de la prochaine mise en bouteilles, qui en général, a lieu aux alentours de la mi-mars.

La sève de bouleau que nous récoltons est conditionnée en BIB, bag in box, au fur et à mesure de la récolte. Système de mise en bouteille qui pemet de limiter la fermentation qui se met naturellement en marche au bout d'un certain temps du fait de la présence de sucres naturels dans la sève de bouleau. Si le gout commence à se modifier et que celà vous "gène", n'hésitez pas à la transvaver dans des petites bouteilles pour les congeler et les ressortir au fur et à mesure de vos besoins. toutefois la fermentation ne change pas les propriétés de la sève. C'est plutôt un gage de qualité!

Il est préférable de réserver votre cure de sève de bouleau en m'envoyant un mail, cela me permet de prélever la quantité juste pour ne pas avoir à la stocker...

 

Pourquoi la sève de bouleau est bonne pour tous?

La composition de la sève de bouleau

La sève de bouleau est composée de nombreux sels minéraux, de vitamines, de composés appelés hétérosides qui ont des propriétés diurétiques, d'acides aminés nécessaires au bon fonctionnement cellulaire et réputés pour contribuer à la vivacité de l'esprit. Bref, la sève de bouleau est un véritable élixir de jouvence que nous offre la nature.

Les propriétés de la sève de bouleau

La sève de bouleau est avant tout une boisson dépurative,diurétique,détoxifiante,régénérante et reminéralisante. Elle permet de nettoyer notre corps à la sortie de l'hiver, d'éliminer les toxines stockées dans nos organes et nos cellules, de reminéraliser notre eau corporelle, de refaire le plein de vitamines, de retrouver une belle peau des organes et des articulations propres et prêts à se remettre en route pour la saison du renouveau.

La sève de bouleau est une boisson "divine".

Elle est utile en cas de cure d'amaigrissement, quand on fait de la rétention d'eau, quand l'acide urique est stocké dans nos articulations et nous fait grincer dans nos mouvements, quand notre système immunitaire est affaibli pas l'hiver et que les virus et bactéries pointent leur nez avec la chaleur qui revient quand on se sent fatigué, faible, vide d'énergie, ...

La sève de bouleau aide notre corps à retrouver une santé solide, à nous purifier, à refaire le plein d'énergie, car cette boisson est bonne pour tout et pour tous!

La sève de bouleau nous permet de renouer avec nos racines car c'est un produit brut, vivant qui ne subit aucune transformation. Contrairement au jus de bouleau (décoction des feuilles, ou cuisson de la sève pour l'épaissir ou au sucre de bouleau le xylitol)

La sève de bouleau est vivante et du coup se transforme, au contact de l'air elle s'oxyde et ses sucres fermentent, ce qui donne une boisson pétillante, légèrement acidulée si on laisse le processus se mettre en place. certain l'aime ainsi, d'autre ne peuvent pas la boire fermentée, toujours est il que c'est un gage de qualité, elle n'a pas été cuite, et qu'elle de perd pas ses propriétés en fermentant. Fut un temps nos ancêtres la laissaient volontairment fermenter pour obtenir un vin de bouleau, boisson qui était consommée toute l'année.

Et oui La nature est généreuse, tout est là, il suffit de se servir avec amour et elle nous donne ce qu'il faut pour rester en bonne santé!

La cure de sève de bouleau

Comme toute les cures, la sève de bouleau se consomme à un moment particullier de l'année: le printemps pour la sève de bouleau. Elle arrive à ce moment là, c'est donc là qu'il faut la consommer.

A chaque saison sa plante dépurative et diurétique, car il est bien certain maintenant que la santé passe par un entretien régulier du corps et de l'esprit.

La cure de sève de bouleau se déroule sur 3 semaines minimum pour valider les bienfaits et profiter pleinement de ses propriétés. C'est le cas pour toute les cures car il faut trois semaines à l'organisme pour régénérer la plus grande partie de ses cellules. Du coup il faut trois semaines au corps et à l'esprit pour enregistrer une nouvelle information.

Ensuite à chacun sa cure: le minimum est de prendre un verre de sève de bouleau tous les matins à jeun, ce qui représentera au minimum 3 litres de sève pour les trois semaines.

Mais comme on ne risque pas de surdosage avec la sève de bouleau, vous pouvez tout à fait en consommer toute la journée. Ce qui sera que meilleur pour votre nettoyage de printemps!

Est ce qu'il y a des contre indications à la consommation de sève de bouleau?

La sève de bouleau est un produit de la nature drainant, dépuratif détoxifiant. Si vos reins ou votre état de santé vous donnent des doutes, demandez conseils à votre médecin.

 

Et pour se procurer de la sève de bouleau?

Et bien envoyez moi un message pour réserver votre cure dès maintenant.

Pour les tarifs, la cure de 3 litres de sève de bouleau conditionnée en BIB (bag in Box c'est à dire une poche avec un robinet protégée dans un carton) est à 35 euros. Si vous commandez 6 litres, la cure est à 55 euros.

Nous étudions aussi vos demandes de cures groupées si vous savez que votre entourage peut être interessé par la cure de sève de bouleau.

Si vous êtes proche de Bourg Saint Maurice je vous invite à venir la chercher directement à l'atelier des Jardins de Mahélys, à Vulmix.

Si vous ne pouvez pas venir jusque chez moi vous trouverez la sève de bouleau que nous avons récoltée à l'épicerie fine Couleurs du sud au sommet de la Grande rue de Bourg Saint Maurice.

Et si vous choisissez l'expédition, votre cure de sève de bouleau arrivera directement chez vous, avec les frais de port au réel en plus.

 

Allez, faites vous du bien tous les jours

un bon verre de sève,

une pensée positive,

un acte d'amour

et à votre santé!